Voyage à Céret le 27 Mai prochain…

Voyage à Céret le 27 Mai prochain…

Les Amis du musée Petiet sont heureux de vous annoncer l’organisation d’un voyage au Musée d’art moderne de Céret le 27 Mai 2017 prochain, avec une visite du Musée d’Art Moderne le matin et la visite du Patrimoine dans l’après-midi. le voyage s’effectuera par autobus/car, aller et retour.

VOYAGE AU MUSÉE D’ART DE CERET – ALLER/RETOUR

  • Prix unitaire : 35 €
  • comprenant
    • le Voyage en bus Limoux-Ceret  A/R
    • l ‘entrée  et  visite non-guidée du musée d’Art Moderne le matin
    • la visite guidée du patrimoine de la ville l’après-midi

Le repas est libre, il y a pas mal de restaurants autour du musée.

Nous vous rappelons aussi que le bus a une capacité de 30 places.

»Départ

Esplanade F. Mitterand – 08h00

»Retour

même lieu vers 19h30

Réservation effective à réception du chèque libellé aux   » Amis du musée Petiet »
Adresse pour l’expédition des chèques  : Mme B. GLEIZES – 3 rue du Cougaing – 11300 Limoux

Contacts   04 68 31 17 43 – 06 79 22 84 07 – 06 02 24 80 94


Le musée d’art moderne de Céret est le fruit des passages et des séjours des plus grands artistes du 20ème siècle dans la ville et ses alentours : Picasso, Braque, Gris, Soutine, Chagall, Herbin, Matisse, Masson, Krémègne puis Miró, Tàpies, Viallat, Toni Grand, Bioulès… Du Cubisme à l’Ecole de Paris, du Nouveau Réalisme à Support-Surface, la collection présente un panorama exhaustif de l’art du siècle passé.

Le musée créé, en 1950, par deux protagonistes de cette aventure artistique, Pierre Brune et Frank Burty Haviland, a acquis ces vingt dernières années une dimension internationale. Son statut a changé, musée municipal jusqu’en 2004 il est devenu, depuis le premier janvier 2005, Etablissement Public de Coopération Culturelle, géré par la ville de Céret, le Conseil Général des Pyrénées-Orientales et la Région Languedoc-Roussillon.
Les expositions temporaires alternent art moderne et art contemporain : elles permettent une meilleure connaissance des passages artistiques dans le sud de la France et la Catalogne, et s’ouvrent aussi sur le plan international.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.