Stage pastel en Avril 2017

Stage pastel en Avril 2017

L’Association des Amis du Musée Petiet vous présente la prochaine grande activité du mois d’Avril 2017 et, bien entendu, vous invite à y participer pour apprendre ou approfondir l’art du pastel dans tous ses états.

Cette manifestation/activité se déroulera sur trois jours, les 12, 13 et 14 Avril 2017, et aura lieu dans les ex-locaux de l’EDF  (avenue Oscar Rougé, à droite  en venant de la ville  après le pont de fer et avant le rond point de la gare) et aura comme guide et conseiller le peintre pastelliste Patrick BIGEARD (maitre pastelliste – patrickbigeard@orange.fr), qui a déjà montré toute la palette de son « pastel » en d’autres occasions auparavant.

Stage pastel – 12, 13 et 14 Avril 2017

Le prix a été calculé en fonction du nombre d’après-midi choisis, dont voici de suite les détails :

  • Pour les adhérents
    • 80 E pour 3 jours
    • 60 E pour 2 jours
    • 45 E pour 1 jour
  • Pour les non-adhérents
    • 85 E pour 3 jours
    • 65 E pour 2 jours
    • 50 E pour 1 jour

Les stagiaires peuvent s’inscrire au 06 79 22 84 07 – 06 02 24 80 94 – 04 68 31 17 43 (laisser message si absence)


ETUDE pour les 3 après-midi de stage :
« Plage océane »
« Roc et ressac »

Le thème choisi concerne à la fois l’étude des vagues échouant sur la plage et le mouvement plus fort des ressacs contre les rochers.

Des démonstrations préalables permettront d’en comprendre la « morphologie » ainsi que les procédures techniques facilitant une réalisation qui puisse être satisfaisante.

Le premier après-midi de stage sera surtout consacré à un travail de démonstrations étape par étape puis à des applications par chacun de « petits échantillons d’écume, de ressac, d’horizon d’océan… ».

Ensuite choix d’un document photos pouvant figurer uniquement la plage océane, ou seulement un roc et ressac ou bien les deux à la fois (cela est fonction du choix du sujet qui doit d’abord plaire et ensuite la confiance technique que l’on se donne pour la réalisation).

Matériel

Feuille Canson 160 gr (face grain fin).
Pastel mi-dur et tendre (un blanc (schmincke ou Sennelier, indispensable pour réussir l’écume).


Pour le programme complet et tous les détails et renseignements complémentaires, prière de cliquer sur le lien ci-après pour le dépliant complet en format PDF.

Stage Pastel – AVRIL 2017

Laisser un Commentaire