PROF :: Atelier d’écriture

RAPHAELLE  POIRAUD

Raphaëlle Poiraud vit dans l’Aude depuis 2001. Elle anime des ateliers d’écriture pour adultes et enfants dans divers lieux (médiathèques, musée Petiet de Limoux, Maison des Jeunes de Carcassonne et de Bram…).
Elle est également formatrice en français, espagnol et anglais et a suivi des cours d’histoire de l’art.

Depuis 2009, elle anime, chaque année, au musée Petiet un atelier d’écriture sur un peintre différent. Cette année 2015/2016, l’atelier d’écriture régulier (1 fois par mois le samedi de 14h30 à 16h30), porte sur le peintre Toulouse-Lautrec.

Le musée Petiet abrite plusieurs lithographies qui serviront de point de départ à l’écriture. Un voyage à Albi en juin 2016 est prévu pour admirer les lithographies et toiles de Toulouse-Lautrec et, pour ceux et celles qui seraient intéressés, un article-événement sera publié sur le site bien avant la date du voyage étude.

La Prochaine date est : le 26 septembre 2015 à 14h30

Cet atelier est ouvert à tous.

• Les prochaines dates sont : le 26 septembre 2015 à 14h30
  • Inscription et renseignements auprès de l’animatrice au 06.77.18.69.54 ou en remplissant le formulaire en bas de page
  • Mail : atelier.ecriture@amismuseepetiet.org

Inscription en Ligne